Plan grand froid

Sur le plan communal :

Selon les dispositions du plan d’alerte « grand froid » prévu par la loi du 30/06/2004 un registre communal  recensant les personnes vulnérables est ouvert à la mairie. Ne pas hésiter à se faire inscrire ou signaler toute personne en difficulté.

Sur le plan départemental, prise en charge des personnes à la rue en période hivernale.

Toutes les personnes qui le souhaitent doivent bénéficier d’un accueil et d’une mise à l’abri quelle que soit leur situation administrative. Un renforcement des capacités d’hébergement a été prévu sur l’ensemble du territoire. Ces places sont accessibles par le numéro d’appel « 115 ».

Les effectifs du numéro d’appel 115 seront renforcés de façon à être à la hauteur des signalements et des appels.

Dans chaque département et chaque grande ville, un ou plusieurs lieux d’accueil permanent(s) ou temporaire(s) seront ouverts, y compris la nuit afin que les personnes qui ne souhaitent pas d’hébergement puissent toutefois trouver un abri momentané. L’indication de ce lieu sera donnée par le 115.

Un certain nombre de personnes sans domicile fixe, très désocialisées, refusent toute aide ou hébergement ce qui les met en situation de danger potentiel. Une grande vigilance doit être maintenue les concernant.