L’ASPAREL,

c’est l’association des parents d’élèves du RPI Blainville-sur-mer / Saint-Malo-de-la-Lande.

Son objectif est de récolter de l’argent pour aider l’école à financer divers projets et sorties pour les enfants.

Pour cela, l’ASPAREL organise plusieurs manifestations dans l’année. Lors de l’année 2014/2015, L’ASPAREL a organisé une vente de cabas en décembre, un repas « Far West » en mars, des ventes de gâteaux le vendredi précédent les vacances scolaires au niveau des deux écoles et une kermesse en juin. A la rentrée 2015, l’ASPAREL a organisé, en toute convivialité, un pique-nique et tournoi de foot sur le terrain de Saint-Malo-de-la-Lande. Ce fut l’occasion de faire connaissance et d’accueillir de nouveaux parents.

Grâce à cela, l’école a pu financer des projets comme la création d’un film d’animation, des séances de char à voile, des sorties au cinéma, musée ou zoo pour les plus petits.

Des enfants ont pu découvrir la pêcherie de Blainville-sur-mer ou le centre équestre d’Agon- Coutainville.

L’association a également été présente au moment de Noël et a offert aux enfants l’intervention d’un conteur.

A la rentrée, l’aventure continue avec un nouveau bureau composé de : Nadège COULON, présidente ; Stéphanie SIMONIN, vice-présidente ; Nicolas MARY, trésorier ; Sandra YBERT, vice-trésorière ; Lucie BLIN, secrétaire et Laetitia LECUYER, secrétaire-adjointe.