Société Nationale de Sauvetage en Mer

16 équipiers intervenants
4 équipiers employés à l’entretien du matériel

Vie de la station
Avec le maire et des membres du conseil municipal, nous avons accueilli à la station monsieur Philippe BAS, Président du conseil départemental de la Manche, monsieur Xavier DE LA GORCE, Président de la SNSM, messieurs les Amiraux ROGIER DE SOLMS et DE CHAVANNE.
Lors de leur visite, des remerciements leur ont été adressés pour l’intérêt qu’ils portent envers les sauveteurs bénévoles de la station.
3 nouveaux équipiers se sont joints à nous au cours de l’année : Benjamin LEFEVRE, Laura THIEBAUT, Philippe THIEBAUT.

Formation continue des équipiers
 5 équipiers ont participé au stage de formation à la coordination des secours, aux entraînements réguliers à la natation et au secourisme.

Interventions de sauvetage
- sans embarcation
Les jours de moyennes et grandes marées, une surveillance a été effectuée. 6 personnes s’étant attardées ont été guidées jusqu’au rivage.

- avec la SNS 446
le 19 avril : recherche de nuit d’un pêcheur à pied disparu dans le secteur de Gonneville.
Le 30 avril : lutte contre l’incendie (bateau de pêche en feu) entre Saint-Martin-de-Bréhal et les îles Chausey ; deux matelots sauvés.
Le 5 août : recherche en début de nuit de deux plaisanciers embarqués sur un canoé qui n’étaient pas rentrés. En cours de nuit, ils sont arrivés sur le rivage vers Hauteville-sur-mer et ont fait cesser les recherches.
Le 31 août : remorquage d’un bateau de plaisance avec quatre personnes à bord (moteur en panne).
Le 7 septembre : recherche d’un kit surfeur dans le secteur Hauteville-sur-mer/Lingreville.

Remerciements
Toute l’équipe de la station remercie le maire et les conseillers municipaux, les employés communaux, le président de l’amicale des sauveteurs en mer de Blainville-sur-mer, ainsi que toutes les personnes qui apportent leur aide et les généreux bienfaiteurs.

Yvon CARBONNEL
Président de la Station SNSM