MANGER BIO ET LOCAL 2022 | En Restauration Collective

Cette année encore, du 19 au 23 septembre, l’événement « Manger Bio et Local » s’invite dans les restaurations collectives de Normandie !

Pendant une semaine, les équipes en cuisine des restaurations collectives normandes sont invitées à mettre en place un menu 100% bio et local afin de proposer à leurs convives des ingrédients de qualité en provenance directe de leur territoire. Rencontre entre les producteurs et les écoliers ce jeudi 22 septembre à la cantine de Blainville

C’est l’occasion pour les agents de s’aventurer vers de nouvelles recettes adaptées aux produits saisonniers et aux producteurs de partir à la rencontre des agents et des convives ! A travers cette dynamique, Bio en Normandie tend à encourager les relations entre acteurs d’un même territoire et à valoriser le travail effectué tout au long de cette filière. Pour l’occasion, des outils de communication sont partagés et des animations sont organisées afin de sensibiliser les convives aux enjeux d’une alimentation durable.

Plus d’infos via ce lien