Tourisme à Blainville-sur-mer

Blainville-sur-Mer offre de multiples facettes pour vous accueillir en toute saison. Sa population fait plus que doubler en été en raison de son attractivité touristique notamment  dû à notre littoral avec ses plages surveillées ou sauvages.  

Notre commune est au centre des points forts de notre département. Vous serez seulement à 70 km du Mont St Michel et en même temps à 50 km des plages du débarquement. Si une envie vous prend de prendre le large, les îles anglo-normandes ne sont qu’à quelques kilomètres mais aussi notre île Manchoise, Chausey avec le village des Blainvillais.

Sur place, venez prendre une recharge d’iode. Notre littoral avec ses grandes marées, nous offre des trésors. Nous possédons un des plus grands bassins d’ostréiculture. Notre proximité avec Agon-Coutainville, station balnéaire reconnue, ne fait que renforcer l’offre touristique et les activités de plein air. 

En 1984, 13 hectares ont permis d’installer un village de vacances familiales d’une capacité de 1 000 places.Par ailleurs, depuis 1975, le camping de la Melette offre des emplacements aux touristes campeurs et en 2021 des emplacements pour les campings cars.

De nombreuses animations vous seront proposées tout particulièrement l’été : concerts, animation de marché, expositions, sorties nature…

L’Office de Tourisme se tient à votre disposition pour vous renseigner sur toutes les facilités du territoire. Un guide des loisirs et des animations, un plan, un guide des randonnées, et toute la documentation sont prévus pour des vacances réussies.

Lien vers l’office de tourisme

Office de Tourisme de Blainville sur Mer
12 Bis Route Mer
50560 Blainville-sur-Mer
Tél : 02 33 07 90 89

contact@ot-blainvillesurmer.com