Nous relayons le message de la CMB au sujet de l’assainissement non collectif.
Bonjour Madame, Monsieur,
Dans le cadre des Contrats de Territoire Eau et Climat (CTEC) 1(2019-2021) et 2(2022-2024), la communauté de communes de Coutances mer et bocage, en partenariat avec l’Agence de l’Eau Seine Normandie, conseille et accompagne financièrement les habitants de votre commune à réhabiliter les assainissements les plus dysfonctionnant.
Cette dynamique portée par le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) répond notamment aux engagements de Coutances mer et bocage concernant la reconquête de la qualité des eaux littorales et à la préservation de l’environnement.
Le document ci-joint vous permettra de mieux visualiser le nombre d’assainissements réhabilités, en cours de réhabilitation, et ceux qui ne se sont pas encore engagés.
Cliquez sur la plaquette ci dessous :
Malgré nos nombreuses relances (téléphone et mail), beaucoup de propriétaires n’ont pas encore initié leur démarche et ainsi ne peuvent pas bénéficier des 6000€ d’aide pour les travaux de réhabilitation de leur assainissement.
Ce programme d’aide se terminant le 31 décembre 2024, il est encore temps de réagir. Mais ces habitants ne doivent pas tarder.
Nous vous rappelons, que passé ce délai, ces habitants ne pourront plus bénéficier d’aide et seront toujours dans l’obligation d’effectuer les travaux et s’exposeront à des redevances majorées.
pour tout renseignement complémentaire :
pôle de Montmartin sur Mer ouvert au public du mardi au jeudi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Noémie DESLANDES