En prenant la compétence mobilité en 2021, Coutances mer et bocage a mis en place une stratégie mobilité dont une des actions phare est la plateforme de mobilité.
Ce service est opérationnel depuis le 22 avril .
Il s’agira d’un service de conseils, de renseignements et d’accompagnement des publics en situation de précarité de mobilité.
Cette plateforme jouera deux rôles :
-
Un guichet unique, accessible à tous les matins par téléphone ou mail pour des renseignements et/ou prendre rendez-vous avec la conseillère en mobilité.
-
Un accompagnement renforcé, sur rendez-vous pour accompagner les personnes les plus fragiles dans la levée de freins persistants (financiers, matériels, cognitifs…) en les orientant vers les formations et services adéquats.
La campagne de communication débute cette semaine par un point presse dont vous trouverez le communiqué en pièce jointe.
Ce service offert à tous, bénéficie à l’ensemble des communes de Coutances mer et bocage. Un tour des accueils de publics est prévu dans les semaines à venir (mairies, offices de tourisme, services de santé, commerces de proximité …).
Dans le flyer en PJ, vous trouverez les coordonnées de la conseillère en mobilité pour pouvoir informer les personnes qui viendraient vous demander des informations mobilité.
Contact:
Alice PARIZOT
Animatrice plateforme de mobilité
Coutances mer et bocage
06.32.13.89.93