
Contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine

Surveillance et qualité des eaux de baignade et des zones de pêche à pied de loisir en Normandie

Prochaine commission jeunesse mercredi 20 mai 17h
- Tu habites la commune de Blainville ou tu es scolarisé(e) à l’école de l’Amer ?
- Tu as envie de faire partager tes idées pour la commune ?
N’hésite pas, inscrits-toi à la commission jeunesse !
Prochaine réunion pour former le groupe : mercredi 20 mai 17h à la mairie de Blainville-sur mer
Règlement à consulter : Commission-jeunesse
Ancien article : https://blainvillesurmer.fr/2024/06/20/les-actions-et-projets-de-la-commission-jeunesse/
Sortie nature autour du gravelot à Gonneville
RDV plage de Gonneville le samedi 16 mai à 14h 30
Sortie animée par le GON
informations dans l’affiche ci dessous
Local jeunes , à l’année prochaine
Un grand merci aux jeunes qui se s ont mobilisés pour faire vivre ce local et un grand merci à David, l’animateur CMB mis à disposition
A l’année prochaine 😉

Gravelots et réglementations
En cette période de nidification la commune vous informe de la réglementation notamment en ce qui concerne la divagation des chiens
Merci de prendre connaissance des informations qui seront affichées à la Cale et à Gonneville

Pour toute infos :
Contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine

Conseil municipal du 14 avril 2026

Ouverture du sentier de découverte dans le polder
Le sentier de découverte est désormais accessible au public rue Serpentine, depuis la voie verte “la Serpent’libre” .

Venez découvrir 8 panonceaux avec énigmes sur les variétés végétales spécifiques du polder. Ce projet a été mis en place par la commission jeunesse et il a été récompensé par le “challenge des jeunes” du crédit mutuel.
A l’entrée un panneau vous donnera les infos nécessaires


C’est un sentier uniquement pédestre, l’entrée se fait au niveau du platelage en bois avec aménagement parc vélo.

Le parcours est de 600 mètres



Si vous venez à voiture merci de ne pas stationner en bordure de la voie verte. Il y a possibilité de le faire sur la partie élargie en direction de la rue du Sénéquet ( cf photo ci dessous) mais pas devant l’entrée du champ…













